Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coté sombre de la lune
30 septembre 2012

Le voyage

J'ai embarquer ce matin pour un voyage étrange, dans un bateau sans rames avec des voiles à franges.

J'avais aucun billets encore moins de forfait.
Fallait peut être un abonnement ou aut'choses tout compte fait

Au départ j'étais seul sur le pont pas un chat,
mais bon a mon avis cela ne durerais pas.
Avec la chance que j'ai j'allais avoir un reloud.
Un bavard, un teigneux qui parle de bout en bout.

Mais en fait même pas y'avait personne à bord.
le bateau est parti quittant doucement le port.
J'avais vraiment peur, j'vous assure sérieusement. 
C'était un grand bateau et seulement moi dedans.

Mais je suis rester assis et j'ai regardé la mer. 
Les yeux braquer devant, et le buste haut et fier.
Pendant des heures entière il ne s'est rien passé, 
le ciel était bien clair heureusement dégagé.

Soudain y'a eu un bruit en haut dans les nuages 
j'ai vu comme des photos ou plutôt des images
En fait c'était un film et moi j'étais dedans. 
Il y avais ma sœur, mes nièces et aussi mes parents
C'était bien c'était beau et j'avais l'air heureux, 
dans le fond y avais la mer et tout plein de ciel bleu.

Et puis petit a petit l'écran s'est estompée, 
le noir est apparu et la nuit est tombée
les cieux ont repris vie et il m'ont envoyés, 
des souvenirs d'août d'un mariage en été.
Celui un an plus tard avec un petit ange, 
et enfin le dernier avec un monde qui change

Brusquement tout c'est éteint je me suis retrouvé dans le noir, 
y'a eu un vent glacé ressemblant au blizzard
le défilement à repris mais c'était pas comme avant, 
les gens était les mêmes mais c'était triste maintenant
Y'avais plus de sourire ni même de jour heureux, 
l'habitude et l'ennui avait raflé l'enjeu.
J'ai levé le regard vers le large et je me suis aperçu, 
qu'il y avait une terre et qu'on allait droit dessus.

A ce moment là le film s'est éteint et puis j'ai accosté, 
c'est la que j'ai compris que tout avait changé.
La pureté et la joie ont affluées ensemble pour venir m'accueillir, 
malgré tout leur amour j'ai entrevue le pire.
En fait j'avais raison d'avoir peur de mon sort, 
parce qu'en regardant en bas j'ai vu que j'étais mort.

Y'avais un cercueil blanc et la famille autour, 
mais aussi plein d'autres gens pleurant aux alentours.
Toi t'étais là le regard perdu dans le vide, 
personne ne disait mot tout le monde était livide.
Moi je voulais crier vous dire que tout allait bien, 
mais vous ne m'entendiez pas et aviez du chagrin.

Le temps de m'honorer était maintenant venu, 
vous parliez de moi de ce que j'avais vécu.
Toi t'as pris la paroles tu étais très ému, 
t'as hésité un temps et en fait t'as pas pu
Des autres ont pris la suite mais sans beaucoup moins de larmes, 
Personne n'a bien compris les raisons de ce drame

On me dit partis vite et surement bien trop tôt, 
moi j'ai cesser de crier et vous écoute d'en haut
puis je vous vois dans une contre plongée, 
et enfin je ressens les toutes premières pelletés.

A ce moment la je me suis sentis tiré en arrière, 
je me suis revu sur le pont enjambant la barrière
au loin y'avait un train qui arrivait hurlant, 
et moi j'étais posté sur les rails droit devant

C'est au moment de l'impact que j'ai rouvert les yeux, 
y'avais pas de paradis encore moins de bon Dieu
j'étais couché tranquille au coté de ma femme, 
peut-être était-il temps de tirer sur l'alarme
De dire a la terre que je n'allais pas bien 
et quand fait j'attendais qu'on me tende une main.

Si aujourd'hui je livre des pensées si morbides, 
c'est que mon cœur au fond va périr par le vide.
Faudrait pour le remplir qu'on lui donne de l'amour, 
mais pas juste un p'tit peu nan au moins tous les jours.
Y'a pas trente six façons de mon petit cœur soigner, 
commencer par me dire au moins que vous m'aimer.

Me dire combien je compte et de trésor recèle, 
pour qu'enfin je retrouve la toute dernière parcelle.
Cette dose d'humanité bien caché dans mon âme, 
pour que jamais n'arrive un beau jour un tel drame.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coté sombre de la lune
Publicité
Archives
Publicité