Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le coté sombre de la lune
30 septembre 2012

Ma dépression


Tu te réveilles un matin et déjà tu frissonnes
Tu te sens pas très bien t'as un truc qui déconne
Assez rapidement rien va plus quand tu trimes
à la manière d'un rhume t'as choper une déprime

Au début c'est pas grave, tu te dit que ça ira
mais un ou deux jour après tu sens que ça va pas
T'as comme des petits picotement et le moral qui s'en tire
Et la t'as qu'une envie, c'est que plus rien n'empire

Après plusieurs mois y'a eu des hauts y'a eu des bas
tu y a fait souvent face mais la c'est trop cette fois 
ta femme tes gosses sont la oui mais toi t'es ailleurs
tu parles plus tu mange plus, tu commence a faire peur

Y'a plus rien qui sort, pas un bruit plus un son
que tu le veuille ou non tu rentres en dépression
Tu voudrais bien lutter, te battre faire comme un homme
mais elle est bien trop forte malgré tous elle t'assomme

Je sais de quoi je parle aujourd'hui c'est la crise
je l'est pas vu venir par derrière elle ma prise
Elle fait de moi une feuille blanche, un brouillon une rature
Petit a petit elle s'empare de mon être et puis le dénature

J'en parle bien trop rarement, c'est un peu un cancer
t'as le droit de l'avoir mais faut surtout te taire
pourtant parler ça fait du bien et après j'me sens mieux
moi c'est mon éclaircie mon petit coin ciel bleu.

T'apprends a vivre avec, tu t'es fais une raison
tu te dis qu'elle est la accrochée pour de bon
Tu te dis c'est comme ça tu te dis c'est la vie
Et puis y'a même des fois ou tu sors pas ton lit

Ma dépression a moi c'est ma meilleur ennemie
j''lui fais souvent la gueule mais des fois j'lui sourit
on apprend a se connaître et a se respecter
elle me parle tout doucement pour ne pas me brusquer

Elle à le contrôle total elle fait ce qu'elle le veut
j'me contente de subir mais quelque part je lutte un peu
c'est une guerre sans relâche que je livre chaque matin
Un jour comme Highlander faudra qu'il n'en reste qu'un

On sait bien elle est moi qu'un jour faudra qu'on se lâche
que dans notre dépendance faudra mettre un coup de hache
alors on commence peu a peu a prendre nos distance
et puis un jour viendra ou on tentera notre chance

Moi j'ai rouvert les yeux et je vois en filigrane
que ma femme a tisser un solide fil d'Ariane
j'ai plus qu'a le suivre pour revenir au port
Alors j'attrape le fil et je tire super fort

Je sais qu'un jour enfin moi j'en verrai le bout
que je serai heureux de revivre parmi vous
mais laisser moi le temps de faire la distinction
laisser moi pour cette fois finir ma dépression

Publicité
Publicité
Commentaires
Le coté sombre de la lune
Publicité
Archives
Publicité